Alexandre Dujeux : « S’il était resté sous contrat et que Bordeaux avait continué, on n’aurait pas pu l’avoir »

    En conférence de presse de présentation d’Emmanuel Biumla, l’entraineur du SCO Angers, Alexandre Dujeux, a justifié le recrutement du défenseur central bordelais.

    « C’est un jeune joueur, avec de la puissance, de la vitesse. Et puis de la personnalité. C’est quelqu’un qui aime avoir le ballon, qui aime l’utiliser… C’est quelqu’un qui dégage de la sérénité et pour un jeune joueur comme ça, de la maturité. C’est très bien. L’année dernière, il a commencé à jouer en professionnel, et là il saute tout de suite un échelon, parce qu’évidemment on devine le potentiel. Maintenant, ce sera de bien s’imprégner de tout nos principes, et depuis de se montrer à son avantage. Mais ça, ça va venir naturellement »

    C’était une volonté d’avoir un profil assez jeune aussi.

    « Oui, après, dans l’axe, on a déjà plusieurs trentenaires. C’est un profil aussi différent. Avoir des profils différents ne termes d’âge, de caractéristiques de jeu, c’est important. Et lui va nous apporter aussi ça. C’est important. Quand on est entraineur, en fonction des positions, de la forme du moment, on aime pouvoir avoir des options supplémentaires. Ça, le profil d’Emmanuel nous l’apporte, donc c’est très bien. C’est aussi une opportunité. S’il était resté sous contrat et que Bordeaux avait continué, on n’aurait pas pu l’avoir, je ne pense pas. C’est aussi une opportunité de marché qui fait que… Mais en tout cas, c’est un vrai choix. C’est un garçon qu’on est très contents d’accueillir et dans lequel on croit. Mais c’est vrai que le marché a aussi fait que ça s’est bien goupillé pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever