Karl-Johan Johnsson : « On pensait que Fenway allait finir par sauver le club »

    Pour fotbolldirekt, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson, a confié qu’il y avait beaucoup d’émotion de quitter le Club au Scapulaire, surtout dans ces conditions.

    « Il y a eu beaucoup d’émotions, de hauts et de bas, avec la conviction que le club pouvait être sauvé. Finalement, il est apparu clairement que ce ne serait pas le cas. Il y a donc eu beaucoup d’émotions aussi, on pensait toujours qu’ils allaient s’en sortir, mais malheureusement ils n’y sont pas parvenus ».

    Le gardien confirme que les joueurs ont très peu eu d’informations, et que la communication était quasiment inexistante.

    « En fait, nous avons reçu très peu d’informations, nous n’avons pas été mis au courant. J’ai appris des choses par les médias. Nous n’avons pas été mis au courant de quoi que ce soit et nous avons attendu avec impatience, comme tout le monde, ce qui allait sortir dans les médias […] Lors de la première rétrogradation, on nous a dit qu’ils allaient présenter leur nouvelle proposition financière la veille. On pensait que Fenway allait finir par sauver le club, alors qu’il s’était retiré une semaine avant. La veille, quand on était au camp d’entraînement, on s’est fait des illusions et on s’est dit ‘merde, ça y est’. Mais ils se sont à nouveau retirés. Le lendemain, nous avons appris que le club était à nouveau menacé de faillite. C’est à ce moment-là que l’on comprend que c’est fini »

    Traduction Girondins4Ever