Les journalistes réagissent à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2

    Après la triste annonce de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2, par la DNCG fédérale, plusieurs journalistes ont réagi à cette information. Ce fut le cas de Pierre Ménès :

    « Bordeaux rétrogradé en National 2. Le terrifiant résultat d’une politique de club désastreuse de Gérard Lopez et sa clique. Tendre pensée à tous ceux qui souffrent en Gironde. Les Girondins reviendront. »

    Ce fut aussi le cas pour le journaliste d’investigations et lanceur d’alertes, Romain Molina :

    « Je comprends la déception des fans de Bordeaux, mais la priorité, ce n’est pas N1 ou N2, c’est de retrouver un club SAIN sans vautour Les Girondins ne pouvaient pas avoir un traitement de faveur spécial ; sinon, c’est la porte ouverte pour chaque club malgré les dérives. »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Le journaliste France Football, Laurent Crocis, s’est aussi exprimé :

    « Tristesse infinie. Une partie de mon enfance de mon adolescence de ma vie est en train de partir en fumée @girondins Mais ce soir je pense d’abord aux salariés. A ceux qui ont fait vivre le club pendant tant d’années. Winter is here. »

    Alain Bauderon, ancien commentateur de matchs et actuellement auteur de Girondins Le Mag, demande lui le départ du président :

    « Bon maintenant il faut partir @gerard_lopez_ »

    La Ligue 2 est un lointain souvenir pour notre club, Dorian Waymel, journaliste de MaLigue2, ne peut que constater :

    « Sochaux l’an dernier, Bordeaux aujourd’hui… ça fait mal de perdre des clubs historiques pour autre chose que le sportif… courage à tous les salariés et amoureux du club, Bordeaux reviendra sans aucun doute comme d’autres l’ont fait auparavant. »

    Du côté de Foot Mercato, le journaliste et supporter des Girondins, Hanif Ben Berkane, est encore plus fataliste sur la situation actuelle des Girondins :

    « Évidemment, vous vous doutez bien qu’un redressement judiciaire n’a aucun intérêt en N2. Redescendre aussi bas et garder les dettes… Ça sent la liquidation judiciaire et disparition du club. »

    Pour Simon Dutin, de RMC Sports, cela va permettre de retrouver certaines valeurs :

    « On va aller scouter à Arlac et au SAM, on ira craquer du fumi à Trelissac, manger de la merguez à Angoulême, on va vibrer pour une équipe qu’on sera sûrs d’avoir envie d’aimer et de soutenir \ / »

    Enfin Yon Ecenarro, intervenant pour France Bleu Gironde la saison dernière, a lui aussi résumé le passage de l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois aux commandes du FCGB :