Daniel Riolo : « Si le club a coulé aujourd’hui, c’est 100% Lopez. Le club en National 2, c’est de sa faute à 100% »
Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a estimé que si à l’origine d’autres personnes ont plombé les Girondins de Bordeaux, que c’était Gérard Lopez qui était responsable de la situation actuelle du FCGB.
« L’histoire on la connait, on en parle depuis la période Covid, GACP, etc… Très bien. Mais je ne veux pas qu’en faisant ce récit, on économise, on épargne un peu Gérard Lopez. Tous les contrats qui ont plombé financièrement le club, c’est Lopez et son ami Admar Lopes qui les ont signés. D’ailleurs, moi-même, j’ai fait une erreur sur un tweet en disant qu’il avait mis le dernier clou… Non, non… Bordeaux a traversé des heures noires ces dernières années avec DaGosa et ses copains, ok. Mais quand Lopez est arrivé et qu’il y a eu l’oseille, le club pouvait repartir… Le club était en Lige 1 à ce moment-là. Si le club a coulé aujourd’hui, c’est 100% Lopez. A un moment, il faut arrêter… »
Puis, il explique que Gérard Lopez, comme Vincent Labrune, aurait l’indulgence de certains médias.
« Il y a un truc que je ne comprends pas, c’est comment L’Equipe épargne Vincent Labrune et Gérard Lopez. Ça, c’est un truc qui me rend dingo. Je ne fais que lire des articles dans L’Equipe qui, au bout du compte, quelque part, sont bien trop indulgents avec cet homme-là. Exactement comme avec Vincent Labrune. Je ne comprends pas. Bordeaux, c’est 100% Lopez. Que d’autres avant aient mis des coups de pied, aient jeté le club par terre, ok. Mais lui, quand il arrive et qu’il le reprend, que les supporters sont avec lui, qu’il commence à raconter ses premiers mensonges. Je le répète, les contrats des joueurs actuels, c’est lui. C’est lui, et ce n’est que lui. Le club est aujourd’hui en National 2, et c’est de sa faute à lui à 100%. Je veux bien remonter à la nuit des temps sur les problèmes… Il y en a eu d’autres. Mais aujourd’hui, c’est 100% Lopez ».