Issouf Sissokho vers Israël
Hier, l’international malien U23, qui participait aux Jeux Olympiques avec sa sélection, Issouf Sissokho, redonnait signe de vie, en s’exprimant notamment sur son élimination aux JO. « On avait beaucoup d’espoir et d’ambition dans ces Jeux Olympiques. C’est donc une immense désillusion de sortir sans avoir pu montrer vraiment de quoi nous sommes capables. C’est la loi du sport, nous devons l’accepter et revenir plus forts. Malgré la déception, j’ai été honoré de représenter mon pays dans une compétition officielle et j’espère avoir l’opportunité de relever de nouveaux défis prochainement avec ce maillot ».
Finalement, l’on apprend par la presse et L’Equipe que le milieu de terrain va rejoindre le championnat qu’Harisson Marcelin a choisi en rejoignant le Beitar Jérusalem. En effet, selon le quotidien sportif, et après la résiliation de son contrat lui aussi, il va s’engager en Israël et plus précisément au Maccabi Tel Aviv.
Pour rappel, début juillet, l’on apprenait que les Girondins de Bordeaux avaient reçu une proposition de transfert à 0,5 millions d’euros pour leur joueur. Cette offre avait été refusée par le directeur sportif Admar Lopes qui attendait au moins 1 million d’euros. Finalement, le club israélien n’aura rien à débourser. Le milieu de terrain va signer un contrat de trois ans, plus une année en option.