Malcom Bokélé courtisé par deux clubs de Ligue 1
Poussé vers la sortie depuis deux mercatos alors qu’il a plus que fait le job, le défenseur central / latéral droit des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, est désormais libre de tout contrat, ayant résilié son contrat avec le Club au Scapulaire. Courtisé un temps en Allemagne, il s’entraine actuellement avec un préparateur physique pour garder le rythme, dans la continuité de sa préparation avec le FCGB.
L’international camerounais de 24 ans serait courtisé en France, et plus précisément en Ligue 1, selon Africa Foot. En effet, il serait sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne qui vient de monter en Ligue 1 à l’issue de la dernière saison, ainsi que le Toulouse Football Club.
Les Verts lui auraient proposé un contrat portant sur trois saisons, tandis que l’offre du TFC reposerait sur uniquement deux saisons. Le joueur va prochainement rencontrer les deux clubs en région parisienne dévoile cette même source, afin de choisir la meilleure orientation quant à la suite de sa carrière professionnelle, qu’il débuta en Gironde.
Formé au poste de défenseur central, il fut replacé latéral droit lors de sa première saison en Ligue 2 par David Guion, prenant le dessus sur un spécialiste au poste, Clément Michelin. La saison dernière fut un peu plus compliquée puisque ce même David Guion avait décidé de placer Clément Michelin titulaire, et le camerounais dépanna entre ce poste et celui de défenseur central, vis à vis des blessures et des suspensions de ses coéquipiers.