Elton Mokolo : “Avec ses états de services, on peut dire que c’est le Rocancourt du football français…”

    Screen Florian Sabathier

    Sur RMC, le journaliste Elton Mokolo, s’est exprimé sur la sortie d’Olivier Létang sur le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

    « J’applaudis des deux mains… A un moment donné, quand on dit que Bordeaux appartient au patrimoine du football français, on ne peut pas avoir une approche nombriliste et se dire que Bordeaux disparait et ce n’est pas grave… J’applaudis que du côté d’Olivier Létang, on puisse nommément citer Gérard Lopez. Gérard Lopez, avec ses états de services, on peut dire que c’est le Rocancourt du football français… Entre ce qui s’est passé avec Lotus, avec Lille, et ce qui s’est passé avec Bordeaux… Olivier Létang est arrivé dans la maison, et il y avait des cadavres… La réalité est là. Il y a bien raison de dire que ce n’est pas que Gérard Lopez dont il est question, mais l’ensemble du football et de ceux qui ont permis qu’il soit là. En plus, ce n’est pas la première fois qu’Olivier Létang en parle car il avait déjà évoqué ça lors de son audition au Sénat, et là il renchérit. C’est pour ça que j’applaudis ».

    Puis, il pointe des responsables de manière plus générale.

    « Il fallait vendre les clubs à l’international, et on n’était pas regardant… C’est ce qui m’inquiète. Bordeaux était un club à vendre, et il fallait le vendre impérativement […] D’ailleurs, on n’a toujours pas entendu Vincent Labrune parler de la disparition d’un monument du football français… Ok il peut être occupé par les droits TV, mais enfin, il est quand même question de Bordeaux… ».

    Retranscription Girondins4Ever