Claude Mellier (Métropole) : « Fenway pourrait balayer devant sa porte… Si on a des difficultés, ils en portent une partie des responsabilités »
Sur Radio Mérignac, Claude Mellier, conseillère communautaire de Bordeaux Métropole, est revenue rétrospectivement sur le choix de construire le Matmut Atlantique.
« Il y avait plusieurs oppositions à la construction du stade en plus de Pierre Hurmic. Par exemple, mon groupe était opposé au système de gestion. Le contrat de Partenariat Public Privé (PPP). Notre groupe avait voté contre. Pour ce qui est de Monsieur Hurmic, il y avait aussi une autre vision de la gestion. Avec le contrat PPP, on se retrouve, au niveau des collectivités, à assumer les erreurs d’une gestion capitalistique ».
Cependant, la Métropole est prête à faire des efforts, comme c’était le cas avec Fenway.
« Je pense que Fenway pourrait balayer devant sa porte… Si on a des difficultés, ils en portent une partie des responsabilités. Effectivement, la majorité avait voté sous Alain Anziani, le fait de diminuer les dettes de loyers. Là, la nouvelle Présidente, Christine Bost, a proposé de réduire… Donc, on faire des propositions constructives pour essayer d’aider et de maintenir les choses, mais il faut que tout le monde fasse des efforts. Aujourd’hui, il va falloir que ceux qui ont précipité la situation actuelle prennent aussi leurs responsabilités. Ça suffit ! Ça suffit le foot fric, ça suffit. Oui, on fera tout pour aider les Girondins, mais nous on n’assumera que nos responsabilités, et que les nôtres. Que les autres fassent aussi des efforts ».