Issouf Sissokho au Maccabi, « un club qui a tant fait pour le faire venir » (officiel)

    Hier, nous apprenions que l’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, allait rejoindre le championnat qu’Harisson Marcelin a choisi en rejoignant le Beitar Jérusalem il y a quelques semaines.

    C’est désormais officiel puisqu’après la résiliation de son contrat lui aussi, il s’est engagé en Israël et plus précisément au Maccabi Tel Aviv, pour les trois prochaines saisons.

    « Je suis heureux de signer pour le Maccabi Tel Aviv, un club qui a tant fait pour me faire venir ici. J’ai hâte de travailler aussi dur que possible pour aider l’équipe à conquérir des titres et à progresser le plus loin possible dans les compétitions européennes »

    Pour rappel, début juillet, l’on apprenait que les Girondins de Bordeaux avaient reçu une proposition de transfert à 0,5 millions d’euros pour leur joueur. Cette offre avait été refusée par le directeur sportif Admar Lopes qui attendait au moins 1 million d’euros. Finalement, le club israélien n’a rien déboursé.

    C’est une page de près de cinq années qui se tourne pour le malien, arrivé sous l’ère GACP.

    « Aujourd’hui, je pense très fort à tous les amoureux de ce club mythique. Que ce soit les salariés ou administrateurs, les anciens joueurs et les supporters. Nous étions une famille, vous me manquerez. Tout comme mes coéquipiers avec qui j’ai partagé des joies, des peines. Je souhaite le meilleur au club le plus tôt possible. J’espère que ce n’est pas un adieu, mais un au revoir… » confiait-il hier, conscient qu’il allait donc s’engager au Maccabi.