Elton Mokolo : « Une fois que tu as dit qu’il est le Thénardier du football français, l’assassin des Girondins de Bordeaux a plusieurs identités »

    Sur Winamax, le journaliste Elton Mokolo a évoqué le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, sa responsabilité dans ce qui arrivé au FCGB, et les autres coupables.

    « Il faut insister là-dessus, c’est le Thénardier du football français. Il y a eu le précédent avec Lille, le précédent avec Lotus en Formule 1 qui était une équipe référencée, capable de gagner des Grands Prix. Une fois que tu as dit qu’il est le Thénardier du football français, je le redis, l’assassin des Girondins de Bordeaux a plusieurs identités. En ce sens, je ne peux pas occulter la responsabilité des institutions qui ont permis à Gérard Lopez d’en arriver là. A un moment donné, il doit y avoir des éléments très simples, la traçabilité… Il faut juger le CV, le précédent de celui qui est potentiellement acheteur… Il se trouve qu’on était dans un contexte où on nous expliquait qu’il fallait vendre à tout prix pour avoir de l’international, des investisseurs étrangers… C’était ça le maitre mot à l’époque dans le football français : avoir des investisseurs pour revaloriser la Ligue 1. On était dans une époque où il y avait Mediapro, donc on était sur un appel vers l’étranger pour valoriser notre Ligue 1. Les conséquences c’est qu’à date le diffuseur pérenne dans le football français n’existe pas, et enfin il y a des clubs qui en pâtissent par rapport à des investisseurs qui sont arrivés dans ce mouvement-là. Voilà les conséquences. Gérard Lopez est le Thénardier du football français, mais l’assassin des Girondins de Bordeaux a plusieurs identités ».

    Retranscription Girondins4Ever