Kaba Diawara démis de ses fonctions : « Merci à tous ceux qui ont cru en moi »
Hier soir, nous avons appris, via un communiqué de presse, que l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée depuis quelques années, et également à la tête de la sélection Olympique pendant les JO, avait été évincé. Un choix qui s’est fait visiblement pour « absence de réalisation des objectifs sportifs ».
« La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique, les supporters du Syli National, et l’ensemble des partenaires qu’il a été mis fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A, M. Kaba Diawara, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique.
Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique ».
Dans la foulée, la Fédération a mis en place un directoire transitoire pour assurer l’intérim jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2025. L’ancien attaquant bordelais a lui communiqué, des suites de cette décision.
« Ce fut un plaisir pour moi de servir mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la Fédération et à l’équipe de m’avoir facilité la tâche dans l’exercice de mes fonctions. C’est juste là que le bateau s’arrête pour moi. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont accompagné dans cette aventure. Bonne chance au prochain sélectionneur ».