[Officiel] Pedro Diaz rejoint le Rayo Vallecano !

    Ce n’était pas une surprise, le milieu de terrain Pedro Díaz, avait annoncé son départ des Girondins de Bordeaux ces derniers jours, après la rupture de son contrat. L’espagnol s’était dit “triste de quitter Bordeaux, où tout le monde l’a accueilli à bras ouverts”, promettant de “toujours se souvenir de l’équipe marine et blanche” qui “se relèvera” à l’avenir.

    Auteur d’une très belle saison pour sa première expérience en France, le désormais ex-bordelais a fini la saison avec 7 buts et 5 passes décisives. C’est donc tout naturellement qu’il avait attiré de nombreuses convoitises, que ce soit en France par l’intermédiaire de l’AS Saint-Etienne, ou encore dans son pays avec des clubs comme Valence, Gérone, Getafe ou encore l’Espanyol Barcelone qui étaient évoqués. Mais ce ne sont pas eux qui ont raflé la belle mise.

    En effet, comme AS l’annonçais le milieu de terrain de 26 ans s’engage au Rayo Vallecano, club de la banlieue de Madrid. Il signe pour trois saisons. C’est une très belle opération pour le club puisqu’il arrive évidemment libre de tout contrat, l’ayant résilié il y a quelques jours. Pedro Díaz est le quatrième renfort de l’équipe, après Pelayo Fernández, Gerard Gumbau et Adrian Embarba.

    Déjà, lorsqu’il était au Sporting Gijon, le Rayo Vallecano s’était intéressé à lui, mais le milieu de terrain avait fini par partir aux Girondins pour 2,2 millions d’euros. Il évoluera donc la saison prochaine en première division espagnole (Liga), et c’est mérité pour Pedro Diaz. Bonne chance pour la suite.