Frédéric Roux : “Mon jardin, c’est le terrain, donc quand on me prive de ça, je suis un peu malheureux”
Chez Farid Rouas, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, a donné de ses nouvelles, lui qui est libre de tout contrat après sa fin d’aventure en Belgique.
« Je suis en inactivité, je suis toujours à la recherche d’un club. Je profite du soleil marocain en ce moment (sourire). C’est toujours un peu frustrant, parce que je suis un vrai passionné. Mon jardin, c’est le terrain, donc quand on me prive de ça, je suis un peu malheureux, mais il faut être patient. Le mercato a déjà bien avancé, les clubs sont en présaison, et quasiment même en compétition. J’ai eu quelques opportunités récemment, mais ça n’a pas pu se faire. Donc je patiente tranquillement de mon côté, pour qu’une porte s’ouvre et que je puisse à nouveau retrouver les terrains et faire ce que j’aime le plus au monde ».
Le marché des entraineurs de gardiens est compliqué.
« C’est un mercato complètement différent d’un mercato de joueur. Il faut attendre que les staffs bougent, que les places se libèrent. Et dès qu’une place se libère, nombreux sont les dossiers à arriver sur les bureaux des directeurs sportifs et des présidents. Il faut être un peu à l’affut, un peu opportuniste. Il faut avoir un bon réseau, un bon agent qui cherche les pistes aussi. Cette année, ça a été un peu particulier, parce qu’il y a l’Euro, les Jeux Olympiques… Tout ça retarde un peu le marché, mais je ne désespère pas retrouver un nouveau projet sportif. La saison passée, j’étais en Belgique, et cela me faisait plaisir de revenir en Europe parce que j’ai un peu vadrouillé en Afrique. Je suis à la recherche d’un poste dans un projet ambitieux et sérieux ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram