Alberth Elis, casqué, attendu dans les prochains jours pour finaliser sa rupture de contrat avec les Girondins

    DIEZ

    Il n’a pas encore l’aval du corps médical pour reprendre le sport de haut niveau, mais l’on sent que tous les moyens sont mis en œuvre, et qu’il se rapproche de ce moment. Depuis quelques jours, Alberth Elis s’entraine avec son club, le Panteras FC. Et, petite nouveauté, l’attaquant des Girondins de Bordeaux s’entraîne désormais avec un casque de protection sur la tête pour pouvoir courir et jouer sans crainte.

    Comme le souligne Diez, une étude indique que les casques de football réduisent à eux seuls le risque de traumatisme crânien de 20% par rapport au fait de ne pas en porter. Il ne prendra donc aucun risque, à l’image de Peter Cech ou Raúl Jiménez qui ont porté un masque après un choc lors de leur fin de carrière.

    Seulement, ce n’est pas encore le moment de revenir au football professionnel… En effet, et toujours selon Diez, l’international hondurien a prévu de rentrer en Europe lors des prochains jours, afin de faire le point des suites de sa fracture du crâne datant de février, déjà. Il sera ainsi évalué par les médecins qui ont traité son cas pour savoir s’il pourra à nouveau jouer au niveau professionnel.

    A cette occasion également, il finalisera sa rupture de contrat avec les Girondins de Bordeaux, devenant ainsi un joueur libre. Il pourra ainsi choisir une écurie européenne jusqu’au 15 septembre.