Charles Tokplé : “Je pense que Marius Trésor, défenseur central, a aussi vu les qualités et les aptitudes de Jules. Il a fait en sorte qu’il soit gardé”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Charles Tokplé, grand-oncle de Jules Koundé, ancien international togolais et ancien manager de l’Entente-Sannois-Saint-Gratien, était invité dans Arena Podcast pour parler du joueur formé aux Girondins de Bordeaux. Il est notamment revenu sur les débuts de Jules et l’importance de son entourage avec son agent ainsi que Yannick Stopyra et Marius Trésor.

    C’est ce que j’appelle la structuration d’un joueur et l’accompagnement d’un joueur. Si tu laisses rentrer plusieurs personnes dans ce cercle-là, peut-être que ça peut ne pas fonctionner. Et comme j’ai toujours dit que c’était le joueur de Yannick Stopyra, s’il dit que Kébé est un agent qui a une bonne presse là-bas à Bordeaux, et que les joueurs qu’il dirige sont bien… Tchouameni est un joueur de Kébé par exemple. Ce que ce gars a fait de ces joueurs pendant les vacances, c’est magnifique, c’est formidable. Il les amène aux Etats-Unis, ça doit travailler, ça reste dans un contexte, personne ne rentre dedans. Quand il fait quelque chose, il le signale à tout le monde. Quand Jules veut se lancer dans une ligne d’habillement, il a discuté avec Kébé et sa maman Nous, on n’est pas décideurs, on est accompagnateurs. En tout cas, je pense que Marius Trésor, défenseur central, a aussi vu les qualités et les aptitudes de Jules. Il a fait en sorte qu’il soit gardé. Et c’est Jocelyn Gourvennec qui l’a lancé. Jules est le joueur de Yannick Stopyra. S’il est toujours en contact avec lui ? Bien sûr ! Quand il revient, il va toujours au centre. Il le connaît très bien. Lui aussi se déplace pour aller le voir jouer.”

    Retranscription Girondins4Ever