Alpha Diallo courtisé en Ligue 1, un club anglais aurait fait une proposition

    Il est l’un des joueurs qui s’entraine encore au Haillan, et l’on ne sait pas réellement quelle est la nature de son contrat, et sa situation aux Girondins de Bordeaux. Alpha Diallo, qui a été très intéressant en préparation selon les retours qui ont pu être fait, a signé son premier contrat professionnel en juin dernier, jusqu’en 2027.

    Né en 2006 à Paris, Alpha Diallo a d’abord évolué dans plusieurs clubs franciliens : le Paris FC, le Red Star, Villejuif et Montrouge, avant de rejoindre la Gironde à l’été 2021. Passés par les U17 et les U19, il a finalement été intégré à la réserve. Le milieu de terrain confiait lors de sa signature sa fierté d’être un joueur bordelais.

    « C’est une immense fierté de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. Je tiens à remercier le centre, ma famille, mes proches. J’ai hâte de vous retrouver au stade, et allez Bordeaux ! ».

    Selon Le 10 Sport, notre jeune espoir serait convoité. Son cas serait surveillé de très près par plusieurs clubs anglais dont Southampton, qui a visiblement déjà fait une proposition. En France, deux autres clubs seraient également sur les rangs. Il s’agit de deux clubs de Ligue, le RC Lens et l’Olympique Lyonnais, qui « étudient le dossier ».