C’était la rentrée pour les féminines des Girondins, une vingtaine de joueuses présentes

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    C’était aujourd’hui le retour à l’entrainement de la section des féminines des Girondins de Bordeaux. Actuellement, la section est en passe d’être rachetée par un fonds anglais, afin d’être dissociée du Club au Scapulaire, et de lui « enlever » un coût d’environ 1.2 millions d’euros. Alors que de nombreuses joueuses en quitté la Gironde pour rejoindre principalement des clubs de première division, une vingtaine de joueuses étaient présentes selon le journaliste Jérémie Brun.

    On y retrouve notamment les bordelaises qui avaient (ont toujours ?) un contrat professionnel avec le Club. Il s’agit tout d’abord de la capitaine emblématique Andréa Lardez, qui fait office de joueuse la plus expérimentée de l’effectif aujourd’hui.

    Il y avait également l’attaquante portugaise Serena Pinto de Queiros, l’internationale française dans les équipes de jeunes Lou Autin, l’internationale marocaine dans les équipes de jeunes Ambre Basser-Drunet, ainsi qu’Amandine Herbert, Marie Dehri, ou la jeune attaquante Marie Ateluce. Sans oublier la très jeune gardienne Maïté Mendiburu, ou la joueuse ayant disputé les championnats universitaires : Julia Roux. Elles étaient forcément accompagnées, pour faire les 20 joueuses, de nombreuses très jeunes dont des U19 de la saison dernière. A noter qu’actuellement, Hillary Diaz est en Equipe de France.

    Le groupe attend désormais le rachat de la section par le fonds d’investissement anglais, afin de se projeter sur sa saison en deuxième division.

    Les départs officiels

    Justine Lerond (Montpellier HSC)
    Marion Haelewyn (Stade de Reims)
    Fiona Liaigre (Paris FC)
    Nesrine Bahlouli (retour de prêt Milan AC)
    Laurine Pinot (RC Lens)
    Maëlle Seguin (Guingamp)
    Mylaine Tarrieu (libre)
    Hawa Sangaré (Reims)
    Laura Bourgouin (Olympique de Marseille)
    Jelena Karlicic (libre)