Bruno Fievet : « Mes partenaires aimeraient qu’on y aille. On essaie de voir comment. Sur un projet National 1, oui, j’aimerais y aller »

    Pour Bordeaux Le Mag, l’homme d’affaire Bruno Fievet, a expliqué qu’il avait toujours un projet de reprise en tête pour les Girondins de Bordeaux, même s’il ne fera pas n’importe quoi. Il précisa sur quoi il pourrait se positionner.

    « Demander de rencontrer l’administrateur judiciaire pour me positionner ? C’est une possibilité, on en parle beaucoup avec mes avocats actuellement, et avec mes partenaires. Encore une fois, sur un sujet National 1 ça m’intéresse, sur un sujet National 2 c’est quasiment injouable. 30 millions de dettes, plus 9 millions de plan social, en National 2… Imaginons que je prenne le club en National 2 aujourd’hui, demain je suis le futur Gérard Lopez. Je peux être à peu près sûr que dans deux ans, le club fera faillite, le club sera en liquidation, car jamais je ne pourrai remonter un projet avec de telles dettes. Donc je n’ai pas forcément un intérêt à aller en National 2. L’envie est énorme, parce que c’est mon club, et j’ai des heures et des heures de discussions sur le sujet… L’envie, il n’y a pas de souci, mais la raison fait que la National 2, aujourd’hui, à mon sens, ce serait une erreur. Après, je ne suis pas tout seul à décider. Mes partenaires aimeraient qu’on y aille. On essaie de voir comment. Sur un projet National 1, oui, j’aimerais y aller. Mais il y aura une discussion qui sera tellement dure avec Gérard Lopez… Je sais que lui attend un retour à meilleure fortune et, quand vous coulez un club, vous ne pouvez pas demander à récupérer entre 20 et 40 millions d’euros, ce n’est pas possible »

    Retranscription Girondins4Ever