Adel Chedli : “Ce sera plus facile pour lui en Ligue 1 qu’en Ligue 2, où il sort de deux saisons intéressantes avec les Girondins”
Pour Poteaux Carrés, l’adjoint de Willy Sagnol en sélection de Géorgie, l’ancien milieu offensif passé par l’ASSE, Adel Chedli, s’est exprimé sur l’ex-ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili. Forcément, il prêta une attention particulière à l’ex-bordelais ces derniers mois.
“Je regarde tous ses matches. Je ne vais pas te mentir, je regarde surtout les matches de nos joueurs offensifs et Zuriko en fait partie. Cette dernière saison, je crois que je n’ai pas loupé un seul de ses matches. Bordeaux a vécu une saison très compliquée mais Zuriko a fait pas mal de prestations convaincantes. C’est un joueur polyvalent, il peut joueur à plusieurs postes : excentré droit ou gauche, deuxième attaquant, relayeur… Je trouve que c’est un joueur très technique, très vif balle au pied. Il arrive à percuter, surtout sur les phases de transition où il va très vite”.
Puis il parla également de sa mentalité, et de ses habitudes de travail.
“Zuriko est un garçon qui marche beaucoup au mental et qui bosse beaucoup. C’est quelqu’un qui ne néglige pas le travail de l’ombre, le travail invisible. Zuriko va beaucoup à la salle, il fait beaucoup d’extras et il a surtout une excellente mentalité. Je considère d’ailleurs que ce sera plus facile pour lui en Ligue 1 qu’en Ligue 2, où il sort de deux saisons intéressantes avec les Girondins. En Ligue 1, je trouve que t’as plus d’espaces”.