Lamine Sané : “On va essayer de remettre ce club dans le droit chemin puis essayer de retrouver un niveau acceptable pour les Girondins de Bordeaux. Le niveau, on le connaît tous”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, l’uruguayen Diego Rolan, a fait un live sur sa chaîne Twitch pour parler de la situation actuelle du FCGB. Il était accompagné d’anciens comme Carlos Henrique et Lamine Sané. Le défenseur central sénégalais s’est notamment exprimé sur le projet de socios nommé “Toujours Girondins”, et qui rassemble supporters, entreprises et anciens joueurs.

    Je pense que ce collectif-là, le collectif bordelais ‘Toujours Girondins’, va essayer de mettre des choses en place, va essayer de remettre ce club dans le droit chemin puis essayer de retrouver, petit à petit, étape par étape, parce qu’il ne faut pas sauter les étapes pour ne pas se brûler les ailes, un niveau acceptable pour les Girondins de Bordeaux. Le niveau, on le connaît tous, c’est la Ligue 1. Ça va prendre un peu de temps mais on a besoin de soutien, on a besoin de beaucoup de personnes. C’est une chose qui me tient à cœur et je soutiens énormément ce projet-là. Je pense qu’on va en entendre parler dans les prochains jours, il y a des anciens joueurs. C’est vraiment important de donner de la force pour ce projet-là.”

    Puis on lui a demandé s’il avait vu venir la catastrophe :

    Si j’avais eu des échos qu’on risquait la catastrophe ? Honnêtement, je ne pensais pas que ça allait être à ce point-là. Mais visiblement, je lis les journaux un peu comme vous, là c’est National 2. Ils vont essayer de faire appel. On n’a pas encore eu la décision de l’appel, pour suivre un peu l’actualité comme vous. C’est inadmissible. C’est un club qui doit sauver le maximum de meubles parce qu’on ne peut pas descendre aussi bas. Il y a plusieurs investisseurs qui sont venus, avec plusieurs projets. Ce sont des projets qui n’ont pas été retenus mais le projet de socios ‘Toujours Girondins’ a vraiment été pris au sérieux par le Maire et même d’autres investisseurs qui seraient prêts à suivre. C’est pour ça qu’il faut vraiment soutenir ce projet et se dire qu’on ne va pas descendre plus bas.”

    Retranscription Girondins4Ever