Bordeaux voudrait jouer au Matmut Atlantique pour 0€, décision à venir

    Les Girondins de Bordeaux ont officialisé leur appel des suites de leur rétrogradation en National 2. Seulement, le communiqué évoque “certains points significatifs restent à finaliser dont ceux, déjà soulevés par les précédentes commissions DNCG, relatifs au stade”. Car oui, ce n’était donc pas une erreur… Les Girondins de Bordeaux envisagent de ne rien payer pour jouer au Matmut Atlantique, comme le confirme Sud Ouest.

    Lors du passage devant la DNCG Fédérale, il avait été dit que le club n’avait pas budgétisé de loyer pour la saison à venir, du moins qu’il avait été mis à zéro. Ce n’était donc pas une erreur, ni une négligence. Gérard Lopez s’est entretenu avec la Présidente de la Métropole, Christine Bost, qui ne serait pas opposée à cela, du fait qu’il n’y ait plus de club résident au Matmut Atlantique, puisque le FCGB a perdu son statut professionnel. Il faut cependant, comme ce fut le cas lors des négociations avec Fenway, que cette décision soit au moins approuvée par les Présidents de groupes à la Métropole. Une réunion a visiblement lieu à ce sujet en fin de semaine.

    Comme rapporté précédemment, d’autres points devaient être rectifiés avant le passage en appel, comme le coût de la section féminine, l’augmentation de budget, le gel des dettes sur 6 mois (deux fois renouvelable) alors qu’une saison de football c’est environ dix mois, ainsi que la question du compte courant d’actionnaire pour lequel un document n’aurait pas été formalisé dans les temps lors de l’audition précédente.