Mathias De Amorim signe au Portugal

    Ce ne fut pas un long discours car un seul “merci pour tout”, a été écrit par le milieu de terrain, quelques minutes après l’officialisation de son nouveau club. Mathias De Amorim quitte donc son club formateur, les Girondins de Bordeaux, en ayant montré de belles choses le peu de fois où il a eu sa chance, et notamment après une blessure au genou la saison dernière.

    L’ex-milieu bordelais s’est engagé ce soir en faveur du club où a été prêté la saison dernière Tom Lacoux, le Futebol Clube de Famalicão. L’international français des moins de 20 ans, qui a récemment participé au Tournoi de Toulon (nouvellement appelé Tournoi Maurice Revello) s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.

    Image

    Il s’est d’ailleurs exprimé sur son choix de s’y engager.

    « Signer au Futebol Clube de Famalicão représente un énorme bonheur. J’ai suivi les dernières saisons du club et je me suis complètement identifié au profil de jeu adopté par l’équipe. Je suis un joueur qui aime jouer au poste 8 et je pense avoir trouvé le contexte idéal pour continuer à évoluer. Je m’engage à faire de son mieux pour rendre la confiance du club ».

    Il rejoint ainsi un pays qu’il connait bien puisque sa famille est à moitié portugaise.

    “Jouer dans le football portugais est devenu un objectif. Le Portugal représente beaucoup pour ma famille et, heureusement, pouvoir atteindre cet objectif dans un club clairement en plein essor me remplit de fierté”

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Mathias De Amorim (@mathias_dmrn)