Julien Faubert : “Bordeaux ne peut pas mourir et il reviendra à un moment donné. Mais il faut faire table rase, tout nettoyer, tout restructurer”

    Photo Icon Sport

    Sur Eurosport, l’ancien latéral ou milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, s’est confié sur la situation de son club de cœur en France. Comme il l’a souvent dit, la descente aux enfers a démarré avec la vente par M6 aux américains, et le départ de Jean-Louis Triaud de la Présidence du Club.

    “Pour moi, c’est inimaginable ce qu’on vit. On a du mal à réaliser. On parle d’un club qui est dans le top 5 français. Je suis en colère envers ces gens qui ont saccagé ce club avec cette renommée et son histoire. On dit toujours que les joueurs ont une responsabilité. Mais quand le travail est fait sur le terrain, on attend que ce soit aussi le cas dans les bureaux […] La décadence des Girondins a commencé quand Jean-Louis Triaud est parti (en 2017). Tout doucement, on a vu le club changer mais pas dans le bon sens. Après, Bordeaux ne peut pas mourir et il reviendra à un moment donné. Mais il faut faire table rase, tout nettoyer, tout restructurer et tout assainir pour prétendre à ce que notre club vive de nouveau des heures glorieuses”.

    Julien Faubert n’est plus l’entraineur de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël depuis quelques mois, et cherche un nouveau challenge pour poursuivre sa carrière de coach.

    📸 @luk.raw