Le reste des infos autour des Girondins (Vipotnik pas ‘à niveau’, des clubs amateurs attendent le sort des Girondins, Abbey au Paris FC, les frères Kutran s’en vont, Njié parti…)

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Žan Vipotnik pas encore prêt

    Žan Vipotnik était en lice pour faire ses débuts avec Swansea City lors du match d’ouverture du championnat ce samedi à Middlesbrough, mais il n’est pas encore à 100% physiquement. Son coach, Luke Williams, s’est exprimé sur l’état physique de l’ancien bordelais, qui est rentré à une demi-heure de la fin.

    « Vipi n’est pas tout à fait au même niveau que le reste du groupe et nous devons respecter le fait qu’il aura besoin de temps pour se mettre à niveau, mais nous aimons vraiment ce que nous avons vu et nous sommes vraiment ravis de l’avoir ici. Il y arrivera et il sera dans le coup pour le week-end ».

     

    Des clubs dans le flou par rapport aux Girondins

    La situation des Girondins de Bordeaux et inédite pour le club. Rétrogradé en National puis en National 2, le bordelais sont toujours dans l’attente de connaître leur sort et la division dans laquelle ils évolueront. Mais cela a des conséquences sur d’autres clubs, notamment parce qu’un autre club de Nouvelle-Aquitaine a dégringolé. Niort a été exclu des championnats nationaux. Plusieurs équipes sont dans l’attente d’un repêchage.

    C’est le cas du GOAL FC qui aimerait savoir s’il est repêché en National, mais aussi de Châteaubriant en National 2. Le club ne sait pas s’il devra affronter les Girondins de Bordeaux, s’ils prennent place en N2 à la place de Niort justement. L’entraîneur des “Voltigeurs” s’est d’ailleurs exprimé par rapport à cette situation :

    « On est complètement dans le flou car il faut quand même prévoir à l’avance si on doit se déplacer à Bordeaux. »

    Un jeune défenseur au Paris FC

    Avec la situation délicate aux Girondins de Bordeaux, les jeunes du centre ont été poussé vers la sortie. Du côté des U19 Nationaux, le défenseur central Emmanuel Abbey s’est engagé au Paris FC. Il pourra donc continuer sa carrière et espérer jouer dans le monde professionnel. Bonne chance à lui pour la suite.

    Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au basket, personnes jouant au foot et texte

    Les frères Kutran s’en vont

    Ils se sont fait connaître grâce à leurs sélections en équipe nationale de Nouvelle-Calédonie. Les jeunes frères Baptiste et Nicolas Kutran, attaquant et gardien avec les U17 Nationaux, sont actuellement avec les U16 de leur sélection pour un tournoi. Lors d’une interview pour Caledofoot, ils sont notamment revenus sur la situation des Girondins. Les deux joueurs sont en recherche d’un nouveau club.

    Baptiste :

    Notre fin de saison s’est bien passée mais par rapport aux échéances des Girondins de Bordeaux, c’est un peu compliqué parce qu’on est en recherche de club.”

    Nicolas :

    Au retour d’Indonésie ça s’est bien passé en club. Je suis revenu plus fort. Et sur les échéances du club par rapport aux Girondins de Bordeaux, c’est un peu compliqué et on verra à l’avenir ce qu’il va se passer.”

    Nfansu Njié est lui aussi parti

    C’est la période des départs en masse aux Girondins de Bordeaux. L’attaquant international gambien Nfansu Njié, qui était sous contrat professionnel, a lui aussi quitté le club même s’il n’a pas encore fait d’annonce. C’est Gamfoot qui précise le départ du joueur, qui aurait des touches avec plusieurs clubs européens.

    Gamfoot peut confirmer que Nfansu Njie ne restera pas avec les Girondins de Bordeaux après le dépôt de bilan. Nfansu a pris la décision de quitter le club. De nombreux clubs en Europe sont en contact avec l’agent du joueur.”