Le GOAL FC demande à clarifier la situation, l’appel des Girondins sera examiné avant le 15 Août alors que le championnat reprend le 16…

    On le sait, les Girondins de Bordeaux sont à l’instant T, toujours rétrogradés en National 2. Le club a fait appel ce jeudi auprès des instances. Le but est de faire de nouveau examiner son dossier pour être réintégré dans le championnat de National, qui débute le vendredi 16 Août.

    C’est donc une course contre la montre qui est engagée, sachant qu’il faudra derrière, construire une équipe et éventuellement trouver un entraîneur et un staff, même si c’est Erwan Lannuzel qui dirige ce qu’il reste de joueurs au Haillan. L’appel sera examiné avant le 15 Août annonce Le Figaro, peut-être même dès lundi si l’on en croit Sud Ouest, par la commission de la Fédération Française de Football. S’il venait à être négatif, le club aura toujours la possibilité de saisir le CNOSF…

    Mais dans ce marasme actuel, un club monte au créneau, celui du GOAL FC. Rétrogradé sportivement en fin de saison dernière, ils aimeraient être fixés sur leur sort puisqu’actuellement il devrait être repêché en National. Ce n’est toujours pas le cas et donc le club navigue en eaux troubles pour organiser sa saison et voir s’il accentue son recrutement, qui n’est pas le même entre le National 2 et le National. Les calendriers ne sont eux, pas à jour puisque les Girondins de Bordeaux figurent dans celui du National, le GOAL FC dans celui de National 2 poule A. C’est d’ailleurs sur ce point que le club insiste. Auparavant, ils avaient saisi le CNOSF à l’annonce de la relégation des Girondins, pour faire valoir sa réintégration en National.

    Photo Philippe Le Brech

    Ils ont d’ailleurs envoyé un courrier à la commission d’organisation des compétitions de National 1 et 2 :

    Messieurs,

    Suite à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2 le 1er août 2024, notre club GOAL FC a immédiatement saisi le CNOSF le jour même afin d’être réintégré dans le championnat de National 1, étant désormais le club premier repêchable, ayant fini 14ème de la saison 2023/2024 du Championnat National FFF.

    Les Girondins de Bordeaux ont décidé ce jeudi 8 août 2024 de faire appel de cette décision de la DNCG et pourrait également saisir le CNOSF dans la foulée de leur prochaine audition sans doute début de semaine prochaine.

    Des procédures sont donc en cours et pourraient durer encore après le début des championnats le vendredi 16 août.

    Nous vous demandons donc officiellement ce jour d’inscrire ces différentes éventualités dès à présent dans le calendrier FFF sportif des deux divisions concernées et donc de remplacer “Girondins de Bordeaux” par “Girondins de Bordeaux OU Goal FC” dans le calendrier du National 1. Et de faire de même dans le calendrier de la poule A du National 2, en remplaçant “GOAL FC” par “Goal FC OU Girondins de Bordeaux”.

    Ceci afin de préciser pour le public et les acteurs du championnat que des actions sont en cours et que la composition exacte des équipes participantes n’est pas encore arrêtée.

    Nous avons pu constater dans le passé que plusieurs fois, lors d’intersaisons concernées par des recours administratifs, les calendriers publiés prenaient en compte les différentes procédures. Cette saison, ce fut le cas lors de la publication du calendrier de National 1 qui mentionnait les Girondins de Bordeaux ou I’ESTAC Troyes. La saison dernière ce fut également le cas avec le FC Annecy ou FC Sochaux-Montbéliard.

    Il serait donc légal et officiel de mentionner cela pour cette saison également avec la mention Girondins de Bordeaux ou Goal FC dans vos calendriers officiels et les publier sur le site officiel de la FFF pour remplacer ceux actuellement affichés.

    En comptant sur votre diligence pour répondre à notre démarche officielle

    Veuillez accepter Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

    Jocelyn FONTANEL,

    Président

    GOAL FC

    Ce courrier vient mettre un peu plus la pression aux instances qui vont donc vite devoir prendre une décision, qu’elle soit bonne ou non pour le GOAL FC et pour les Girondins de Bordeaux.