Clément Carpentier : « Le but est de boucler et d’officialiser cette cession d’ici le prochain passage devant la DNCG »
Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier a fait le point sur la section féminines des Girondins de Bordeaux, qui est en passe d’être rachetée par un fonds anglais.
« Sphera Partners, voilà je nom de cette société qui s’apprête à racheter les FCGB Women pour 1€ symbolique. Basé à Londres, ce fonds vine tout juste d’être créé. Ses fondatrices sont deux anciennes athlètes et son objectif est simple : développer le sport féminin. Vendredi, le Tribunal de Commerce de Bordeaux, co-gérant du Club depuis son placement en redressement judiciaire, a donné son feu vert. Il ne manque plus que les signatures aujourd’hui. Le but est de boucler et d’officialiser cette cession d’ici le prochain passage devant la DNCG des Marine et Blanc, afin de réduire les charges du club ».
Puis, il faudra se projeter sur le sportif pour les féminines, qui seront en deuxième division.
« Il faudra ensuite voir la traduction de cette arrivée sur le terrain. Certains parlent d’un besoin de 1.5 millions d’euros par saison pour faire vivre la section féminine des Girondins. Au niveau du sportif, peu de changements sont attendus. Jérôme Dauba sera promu directeur technique, alors qu’Ophélie Meilleroux, ancienne joueuse de l’Equipe de France, devrait prendre la tête de l’équipe première, qui évoluera cette saison en deuxième division ».