Frédéric Roux : “Pourtant, j’arrivais des Girondins de Bordeaux, qui était à l’époque quand même un grand club, avec Le Haillan, le Parc Lescure et tout ça…”

    AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

    Chez Farid Rouas, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, est revenu sur son passage à l’Olympique Lyonnais, où il découvrit un grand club.

    « Jean-Michel Aulas avait construit un empire j’ai envie de dire… C’était complètement différent des autres clubs, et pourtant j’arrivais des Girondins de Bordeaux, qui était à l’époque quand même un grand club, avec Le Haillan, le Parc Lescure et tout ça… Mais lorsque vous arrivez à Lyon, on vous fait tout de suite comprendre que vous êtes dans une autre galaxie. Alors, pas forcément au niveau des infrastructures car à l’époque, le centre d’entrainement ne correspondait pas du tout à ce qu’il est aujourd’hui. Mais lorsque vous avez en face de vous des hommes comme Jean-Michel Aulas ou Bernard Lacombe, vous comprenez tout de suite que vous êtes arrivé sur une autre planète. Déjà, ces personnes-là vous mettent très à l’aise, vous rappellent le passé du club, et elles font tout ce qu’il faut pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles. Vous n’avez qu’à penser football. Vous arrivez à Lyon, vous ne pouvez penser qu’au football. Tout le personnel fait le reste pour vous, et c’est ce qui fait vraiment une différence. Lorsqu’un joueur est 100% focus sur le terrain, ça le rend forcément beaucoup plus performant ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Farid Rouas (@rouas.farid)