Karl-Johan Johnsson : “Au fond de nous, on espérait et on croyait que le club survivrait”
Dans la presse suédoise, l’ex-gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson, est désormais sans club, des suites des soucis financiers et administratifs du FCGB. Il revint sur ce qu’il a vécu ces dernières semaines.
“Tout le monde savait qu’il y avait des problèmes financiers et le club a vécu une période d’incertitude. Bien sûr, c’est difficile. Au fond de nous, on espérait et on croyait que le club survivrait. Il y a deux ans, le problème avait été résolu et la dette avait été remboursée. Tout le monde se disait ‘ça va s’arranger, ça va s’arranger’ même aujourd’hui encore. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné cette fois-ci et la dette était probablement plus importante qu’il y a deux ans. C’est très triste, car nous nous sommes beaucoup amusés. J’ai intégré l’équipe, j’ai joué et j’ai retrouvé ma confiance. C’est très triste”.
D’autant plus qu’il avait, avec sa famille, créé une forme de proximité avec Bordeaux.
“Oui, mais c’est souvent le cas dans la plupart des clubs. On apprend à connaître les gens de la ville et des environs. Même dans les écoles, par exemple. Mon aîné a été scolarisé dans une école internationale et on a rencontré beaucoup de gens dans des situations similaires. Vous avez donc tissé des liens avec eux. C’est difficile de partir de cette façon, car on ne quitte pas seulement les gens du club. C’est triste”.
Visiblement, le portier n’a cependant pas encore reçu tout l’argent que Bordeaux lui devait, car il resterait une prime à lui verser.
“Il n’y a pas de sommes énormes. Nous allons de l’avant et nous avons de l’argent”.