David Lassarte : « C’est une cata pour la région pas uniquement que pour la ville de Bordeaux, mais aussi pour la Nouvelle Aquitaine »
Avec la perte de son standing et de son statut professionnel, les Girondins de Bordeaux, considérés comme la locomotive de la région, vont créer un impact négatif fort sur les clubs amateurs de la région. La Nouvelle Aquitaine, qui n’avait déjà pas énormément de clubs professionnels, avec en plus la perte des Chamois Niortais, se retrouve avec le seul Pau FC dans le professionnalisme du football.
Pour INFOS SHOW, David Lassarte, l’entraîneur Général du Club de Saint-Médard en Jalles, qui a fait toutes tes gammes de footballeur aux Girondins de Bordeaux, a commenté la situation du FCGB.
« C’est bien triste. Quelque part, quand on est dans le milieu, on s’attendait à de grosses difficultés au niveau financier notamment. Ce qui est le plus catastrophique, c’est pour tous les salariés du club, pour tous les jeunes joueurs qui faisaient partie du centre de formation. Les Pros, eux, vont rebondir en signant ailleurs, en plus gratos, c’est une cata pour la région pas uniquement que pour la ville de Bordeaux, mais aussi pour la Nouvelle Aquitaine. On n’a plus les Chamois Niortais non plus, c’est dramatique, Libourne en Départemental 1 (qui avait des prétentions de monter en N1), au final, on se retrouve pour notre grande région avec un seul club pro, le FC Pau en Ligue 2 ».