Lamine Sané : “Carlos, c’était notre Pepe à nous. S’il y avait une embrouille sur le terrain, on regardait Carlos et on savait qu’on était bien protégés (sourire)”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, l’uruguayen Diego Rolan, a fait un live sur sa chaîne Twitch pour parler de la situation actuelle du FCGB. Il était accompagné d’anciens comme Carlos Henrique et Lamine Sané. Le défenseur central sénégalais est revenu sur son arrivée au club et son adaptation.

    Il y avait Marc Planus et un jour on était à l’entraînement et il me dit ‘écoute, tu veux que je t’aide ?’ J’ai dit oui et il me dit ‘Ok, par contre je te dis un truc, tu ne commences pas à me répondre ou à me dire que tu sais, que tu n’as pas le temps. Soit tu m’écoutes, soit ce n’est pas la peine’. Bien évidemment j’ai écouté, c’était l’un de mes mentors. Au final, il m’a appris la vision de choses, etc. Carlos c’était plus ‘aller au charbon’. Quand je suis arrivé, j’étais plus un mec dans la finesse alors que Carlos inculquait vraiment la guerre. C’était un joueur très honorable attention. On dit qu’il était dur oui, mais on a besoin de joueurs comme ça dans une équipe, toujours propre etc. Ça me fait un peu penser à Pepe quand il était au Real Madrid. Carlos, c’était notre Pepe à nous. On savait que s’il y avait une embrouille sur le terrain, on regardait Carlos et on savait qu’on était bien protégés (sourire). Tout ça pour dire que je suis arrivé et que j’ai eu la chance des garçons formidables et d’être tombé dans l’une des meilleures générations. Avec Gourcuff, Chamakh, on a fait une belle campagne européenne.” 

    Retranscription Girondins4Ever