Alain Giresse : « Nous avons tous le cœur brisé. Mais il y a une chose que personne ne peut nous enlever : nous sommes Girondins et nous le resterons ! »
Pour le média portugais Zero Zero, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a adressé une lettre ouverte à son club de cœur, et évidemment aux supporters bordelais, très touchés comme lui de ce qui s’est passé ces dernières semaines au FCGB.
« Bien sûr que les supporters ont le cœur brisé, nous l’avons tous. Quand on aime ce club, comme je l’aime depuis tant d’années, c’est difficile à cacher. Mais il y a une chose que personne ne peut nous enlever : nous sommes Girondins et nous le resterons ! Nous devons nous faire entendre dans cette mauvaise passe, comme nous l’avons toujours fait. Il faut aussi savoir que la reconstruction sera longue, mais il ne faut pas baisser les bras. Il y a eu beaucoup d’équipes qui sont tombées et qui, grâce à beaucoup d’efforts, ont réussi à se relever. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers à faire face à des conditions très difficiles. Il va falloir être fort, il va falloir être résistant et il va falloir être de bonne humeur. C’est une situation triste et je suis vraiment désolé de la voir arriver. Maintenant, je ne veux qu’une chose : je veux une équipe de Bordeaux qui reste debout, même si elle est près du sol, mais qui ne meurt pas. »