Thierry Trijoulet : “Je vous rappelle qu’un certain nombre d’entrepreneurs, avant l’arrivée de Monsieur Lopez, s’étaient déjà positionnés, des entrepreneurs locaux”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Trijoulet, premier adjoint à la mairie de Mérignac et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, et qui ont perdu leur statut professionnel. Il a évoqué la rencontre entre le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic et des actionnaires locaux, la semaine dernière.

    Si c’est une solution pour éteindre l’incendie ? Je ne sais pas si on arrivera à éteindre l’incendie, s’il faut parler d’incendie en termes de métaphore. On gère une situation d’urgence. Je vous rappelle qu’un certain nombre d’entrepreneurs, avant l’arrivée de Monsieur Lopez, s’étaient déjà positionnés, des entrepreneurs locaux. Avec une surface financière qui n’était peut-être pas celle que pouvait avancer Monsieur Lopez. Mais ils ont toujours été là et toujours soucieux du devenir des Girondins de Bordeaux. Effectivement, aujourd’hui ces gens, à juste titre, réapparaissent pour apporter une contribution. Aujourd’hui, face à la crise, tout le monde essaye d’y apporter sa pierre en parlant d’un nouveau modèle. On parle de société coopérative etc, qui ne sont pas forcément des modèles aujourd’hui les plus partagés quand on parle de foot de haut niveau. Il y a aussi des perspectives d’innovation même si on n’a pas forcément la culture pour ces types de clubs, de cette approche. On sait que dans certains pays… Le poids des socios en Espagne, ils sont partie prenante, mais aussi avec un investissement financier lourd. Pourquoi pas, mais il faut rester prudent parce que les attentes économiques peuvent être fortes si demain on envisage un futur plus positif pour les Girondins de Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever