Malcom Bokélé vers la Turquie

    Il fait partie des derniers joueurs passés par les Girondins de Bordeaux qui n’ont pas encore de club, ou du moins qui n’ont pas encore répondu favorablement à une offre. Le défenseur central Malcom Bokélé était courtisé en Allemagne ces derniers mois, mais également en France. L’international camerounais de 24 ans serait en effet sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne ainsi que le Toulouse Football Club. Aux dernières nouvelles, respectivement un contrat de trois et deux saisons lui aurait été proposé, mais il pourrait se diriger finalement vers la Turquie.

    En effet, selon plusieurs journalistes turcs, un accord de principe a été trouvé avec le club de Göztepe, un club de football turc basé à Izmir, et qui évolue cette saison en première division. D’ailleurs, le championnat turc a déjà repris, et Göztepe a fait match nul lors de la première journée.

    Il y a quelques jours, Malcom Bokélé clamait sa tristesse de voir le FCGB en être là aujourd’hui.

    “C’est un club auquel je tiens beaucoup aujourd’hui, qui est entré dans mon cœur. Ça me fait de la peine de voir les Girondins dans cette situation-là. Je pense aux salariés, à la section féminine, aux gamins du centre de formation. C’est terrible” (France Bleu)

    Formé au poste de défenseur central, il fut replacé latéral droit lors de sa première saison en Ligue 2 par David Guion, prenant le dessus sur un spécialiste au poste, Clément Michelin. La saison dernière fut un peu plus compliquée puisque ce même David Guion avait décidé de placer Clément Michelin titulaire, et le camerounais dépanna entre ce poste et celui de défenseur central, vis à vis des blessures et des suspensions de ses coéquipiers.