Jérémy Livolant de retour à Guingamp… pour s’entrainer
Il y a quelques jours, nous apprenions que Jérémy Livolant, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, désormais libre de s’engager où il le souhaite, aurait pu s’engager en D2 anglaise. En effet, le club anglais de Stoke City (Championship) a voulu le recruter. Tout était visiblement réglé entre le joueur et le club sauf que des problèmes de blessure sont venus refroidir les anglais, au point de ne finalement pas conclure le deal.
Toujours sans club, Jérémy Livolant est actuellement dans sa Bretagne natale. En effet, selon Le Télégramme, l’ancien bordelais participe aux séances de l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp, son club formateur, qu’il a quitté l’été dernier pour la Gironde contre 1,2 M€ (hors bonus). Si l’EAG chercherait un attaquant excentré, un retour ne serait pas encore d’actualité.
La saison dernière, Jérémy Livolant a été le seul joueur des Girondins de Bordeaux à avoir participé à l’intégralité des rencontres de championnat, à savoir les 38 matches de Ligue 2 (29 titularisations). Si l’on attendait plus pour celui qui était venu remplacer Dilane Bakwa – dans un tout autre registre – il termina avec 5 buts et 5 passes décisives (3 cartons jaunes reçus). Sans oublier également 4 matches de Coupe de France où il fut décisif avec 1 but et 2 passes décisives (1 carton jaune reçu).