Vincent Chaudel : “La décision de la DNCG a confirmé que le club n’était pas en capacité de prendre part au National 1”
Sur Sud Radio, Vincent Chaudel, co-fondateur de l’Observatoire du Sport Business, a insisté sur le faut qu’actuelle les Girondins de Bordeaux n’avaient pas d’équipe ni de projet sportif.
« C’est ça le gros problème. Gardons à l’esprit une chose, c’est qu’une DNCG est là pour s’assurer que tous les clubs qui commencent la saison, soient en capacité de la terminer. Donc là, la décision de lundi, elle a confirmé que le club n’était pas en capacité de prendre part au National 1. Maintenant, la question est de savoir s’il sera réellement en capacité de prendre part à la National 2 ».
Car il n’est pas certain que le club arrête sa chute en N2…
« Malheureusement non… Je ne suis pas dans le club, donc je ne peux pas donner d’éléments précis, mais évidemment qu’aujourd’hui il y a beaucoup de questions à se poser. Globalement, le seul élément rassurant que je pourrais apporter aux supporters et aux amoureux de ce grand club, c’est que d’autres clubs sont tombés. Je parle de Reims en connaissance de cause, Strasbourg aussi, Bastia, Sochaux, Le Mans… Finalement, Le Mans était un peu dans la situation de Bordeaux, avec un nouveau stade, un naming, et le club est tombé. L’impact va au-delà du club, cela impacte une ville, une économie, celle de la gestion d’un stade. Un stade comme le Matmut Atlantique, sans club résident, c’est triste, dommage ».