David Lassarte : « J’ose espérer que des bons joueurs de notre région aient encore l’envie de porter le maillot des Girondins. Ça sera pour eux l’occasion »

    David Lassarte, entraineur général du FC Saint-Médard-en-Jalles, a évoqué les responsabilités qui ont amené les Girondins de Bordeaux là où ils en sont aujourd’hui.

    « M6, je pense qu’ils avaient déjà fait leur part de boulot… Chaque année, ils devaient remettre au pot… Ils avaient fait le maximum, et ils étaient dans une situation où ils ne voulaient plus dépenser, parce qu’ils ne gagnaient rien. Après, les responsabilités, ce n’est certainement pas la Métropole non plus… Maintenant, Gérard Lopez, quand il est arrivé, il est aussi arrivé pour sauver un peu une situation difficile, donc… On n’a pas suffisamment les tenants et les aboutissants de tout ça. Il y a eu un manque au niveau de la gestion, peut-être qu’il y a eu de l’abus sur des dépenses aussi. C’est plutôt globalement un problème de gestion plutôt qu’un problème de personnes. Mais je n’ai pas assez de connaissances au niveau du dossier, donc je ne me permettrai pas de juger ou de critiquer qui que ce soit ».

    Voit-il cependant une lueur d’espoir dans l’avenir du club bordelais ?

    « Quand on descend en National 2… Là, il va falloir déjà qu’ils construisent une équipe dans l’urgence… J’ose espérer que des bons joueurs de notre région aient encore l’envie de porter le maillot des Girondins. Ça sera pour eux l’occasion. Et après, pour monter, ce n’est pas aussi simple que ça. Il y a toujours beaucoup de candidats, et très peu de prétendants. Le chemin peut être relativement long, mais plus court il sera, mieux ce sera aussi pour tout le monde. Un club comme les Girondins de Bordeaux en National 2… C’est la réserve qui doit être là normalement, pas l’équipe première ».

    Retranscription Girondins4Ever