L’audience des Girondins de Bordeaux devant le CNOSF est finalement reportée !

    Les Girondins de Bordeaux sont dans une situation inédite et très incertaine pour leur avenir. En effet, le club traverse la période la plus sombre de son histoire. Jamais les bordelais n’étaient tombés si bas, au point d’en perdre le statut professionnel, une première depuis plus de 87 ans…

    Au cœur de gros soucis financiers, les Marine et Blanc se sont vus rétrogradés administrativement en National par la DNCG. Ils n’ont pas voulu faire appel, pensant sauver les meubles en National et voyant arriver Fenway Sports Group. Mais pour diverses raisons, le groupe anglais, propriétaire de Liverpool, n’a pas été au bout pour reprendre le club. Gérard Lopez et ses hommes ont demandé un redressement judiciaire pour alléger les finances et geler les dettes. Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a validé la demande mais lors de leur passage devant la DNCG fédérale, car Bordeaux avait entre temps demandé la perte du statut pro, ils furent rétrogradés en National 2.

    L’instance de gestion et de contrôle des comptes a confirmé la sanction prise de mettre le club en National 2. Il restait donc la possibilité de saisir le CNOSF, en vue d’une conciliation pour pouvoir demander la réintégration au National devant le Comex de la FFF.

    Selon Sud Ouest, l’audition devant le CNOSF se déroulera ce mercredi matin à partir de 11h00. En cas de refus, il restera donc plus qu’une option, le tribunal administratif. Pendant ce temps-là, les championnats vont reprendre ce week-end sans les Girondins de Bordeaux.

    Mise à jour : Le journaliste de L’Equipe Emery Taisne nous informe que la réunion est finalement reportée. Ce report aurait lieu ce vendredi 16 août à 11 heures. La raison est que ce report “serait dû à l’envoi de documents en masse, et à un délai trop court pour les analyser”.