Olivier Dall’Oglio : “Il a déjà de l’expérience et les capacités pour devenir un bon joueur de L1. Pour moi, c’est un joueur de L1”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Avec la crise que traverse notre club des Girondins de Bordeaux, la direction a demandé la perte du statut pro et la rupture de tous les contrats, sans compter la fermeture du centre de formation. Mais avant ces directives-là, certains joueurs avaient déjà pu quitter le club. C’est le cas notamment pour l’ailier international géorgien Zuriko Davitashvili. Il est aujourd’hui le seul à avoir rapporté de l’argent en s’engageant du côté de l’AS Saint-Etienne, pour environ 6 millions d’euros. Il a signé un contrat de quatre ans à la clé, plus une année en option.

    Pour le géorgien, c’est un gage de confiance de la part des Verts et surtout des espoirs placés en lui. A un peu plus d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, qu’il va donc découvrir, son entraîneur Olivier Dall’Oglio a parlé de l’ailier dans les colonnes du journal L’Equipe.

    “Il va la découvrir, avec une exigence supérieure et des espaces restreints. Il aura donc besoin de hausser son niveau, comme avec la Géorgie. Malgré son jeune âge (23 ans), il a déjà de l’expérience et les capacités pour devenir un bon joueur de L1. Pour moi, c’est un joueur de L1.”

    Nous souhaitons qu’il puisse s’épanouir dans ce championnat et qu’il y gagne une place de titulaire. Bonne chance à Zuriko.

    ASSE