Hugo Guillemet : “Avoir un championnat de National à 17 avec un exempt, c’est un truc de district donc ce n’est pas possible”

    Dans L’Equipe du Soir, Timothée Maymon, présentateur de l’émission, a évoqué la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Alors que le club devait être auditionné par le CNOSF ce mercredi 14 Août à 11h00, le rendez-vous a été reporté à vendredi. La cause ? L’envoi trop volumineux de documents et le délai trop court pour que le CNOSF puisse l’analyser.

    Pour le moment, cette équipe de Bordeaux se situe entre le National et le National 2, crée un problème, c’est qu’en National pour le moment on a 17 clubs. L’idée d’aller repêcher le GOAL FC, qui était 14ème de la dernière saison de National, n’est pas dans les tuyaux pour le moment. On s’oriente vers un National à 17 équipes. C’est quand même un peu ubuesque. Les présidents de National étaient plutôt favorables (à un championnat à 18 équipes). De toute façon, on l’observe chaque année. On se souvient de Sochaux, de Sedan aussi qui a vécu quelque chose de similaire la saison dernière. Il y a encore la possibilité de faire un recours devant le CNOSF, qui en général, ne donne pas grand-chose.”

    Ce qui a également fait réagir le consultant et journaliste Hugo Guillemet, sur ce que vit indirectement le club du GOAL FC :

    Ils subissent cette décision, qui est la décision de la DNCG pro alors qu’eux en plus, sont jugés par la DNCG fédérale. Ce n’est même pas la même DNCG, la même entité. C’est juste une histoire de lenteur. Avoir un championnat de National à 17 avec un exempt, c’est un truc de district donc ce n’est pas possible.”

    Enfin c’est le journaliste David Aiello qui s’est exprimé sur le sujet :

    Il faut dire aussi qu’il y a un nombre d’instances… On a tous suivi ce dossier depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas combien de rebonds et de jugements différents il y a eu, que ce soit au civil, que ce soit au sportif. Il y a un nombre de personnes qui ont statué sur le destin des Girondins qui est grand.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever