Albert Riera : “Je dirais que nous sommes meilleurs que l’adversaire…” manqué car son équipe s’est inclinée et s’est faite éliminer des qualifications !

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est décidément incorrigible. Après avoir quitté le club par la petite porte et sans faire de bruit, pendant qu’il avait donné quatre jours de repos aux joueurs, il était parti rejoindre son ancien club de Celje en Slovénie.

    Arrivé le 29 Juillet dernier, il avait dirigé son premier match en perdant lourdement au Slovan Bratsilava (5-0 en Slovaquie), lors du deuxième tour retour des qualifications à la Ligue des Champions (1-1 à l’aller). Reversé en qualifications à l’Europa League, il affrontait le club irlandais des Shamrock Rovers. Vainqueur à l’aller 1-0, le coach espagnol avait encore sorti ses déclarations magiques avant le match retour :

    “Le sentiment est que nous sommes l’équipe qui doit dominer. Je dirais que nous sommes meilleurs que l’adversaire. Mais dans le football, ce n’est pas une question de sentiments, il faut le montrer sur le terrain. Nous allons essayer d’avoir plus de ballon qu’eux, essayer de dominer et essayer de faire courir Shamrock Rovers, donc à la fin ce n’est pas du 50-50, c’est plus de notre côté. Nous sommes totalement confiants. Nous savons ce que nous pouvons faire et nous allons essayer de montrer que nous sommes une meilleure équipe. La clé sera un peu plus calme de notre côté. Nous avons le sentiment qu’en jouant à notre niveau, nous sommes une meilleure équipe qu’eux, mais il faut le montrer sur le terrain. C’est le moment de montrer que nous méritons d’être en Europe en battant les Shamrock Rovers. Nous sommes confiants, surtout avec ce terrain (à Tallaght). Je disais à mes joueurs qu’il fallait un peu plus de calme, un peu plus de confiance avec le ballon, mais ce n’était pas facile quand le terrain n’était pas bon (la semaine dernière).”

    Manqué ! L’entraîneur espagnol et ses joueurs se sont inclinés 3-1 après prolongation en Irlande et sont donc déjà éliminés des qualifications à l’Europa League. Ils sont reversés en Europa Conference League. Autant prévenir Albert qu’après, il n’y a plus de compétition. La Coupe Intertoto n’existe plus depuis un bon moment.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport