Elton Mokolo : « Ça doit inviter à être très vigilants pour ne pas avoir un autre Girondins de Bordeaux… »
Sur Winamax, le journaliste Elton Mokolo a donné son avis sur les mots du Président du LOSC, Olivier Létang, à l’attention de Gérard Lopez et au sujet des Girondins de Bordeaux.
« Un investisseur qui arrive doit avoir des reins solides pour racheter un club. Là, j’aime beaucoup aimé les mots d’Olivier Létang. Il n’est pas question seulement d’un club, mais de tout un territoire. Quand on connait la portée culturelle qu’a Bordeaux dans sa région, dans une zone de la France, on doit être vigilent par rapport à ça. Donc le cas de Bordeaux, et on pourrait même rajouter le cas des Chamois Niortais… Niort, vous vous rendez-vous compte, on est sur la pire des choses : ils sont exclus des compétitions nationales. C’est un cas encore pire : le club n’existe plus. Ça doit inviter à être très vigilants pour ne pas avoir un autre Girondins de Bordeaux, parce que ça peut arriver ».
Dans la continuité, Walid Acherchour a réagi aussi aux propos du président lillois.
« Olivier Létang avait totalement raison. Les institutions, la DNCG, tout le football français doit en tirer les conséquences […] Après, ça dépasse Bordeaux, parce que beaucoup de clubs français sont en grande difficulté tous les ans. Ça pose d’autres questions. Sochaux, Sedan, Grenoble, Nancy, Le Mans… ».