Diego Rolan : “Pour moi il faut un président qui connaît la ville, qui connaît la région, qui connaît le club pour s’appuyer sur des valeurs. C’est très, très important”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, l’uruguayen Diego Rolan, a fait un live sur sa chaîne Twitch pour parler de la situation actuelle du FCGB. Il était accompagné d’anciens comme Carlos Henrique et Lamine Sané. Il a notamment réagi au fait que certains pensent que repartir de zéro serait peut-être un mal pour un bien.

    Si ce n’est pas un mal pour un bien de repartir de zéro ? C’est vrai que la question est compliquée puisque nous, en tant que supporters et anciens joueurs, on ne voyait jamais le club dans cette situation-là. Evidemment, pour moi le mieux, avant d’en arriver là, c’était d’avoir un investisseur qui pouvait changer le club. Mais cela ne s’est pas fait. J’avais entendu que le propriétaire de Liverpool voulait acheter le club, etc… Franchement je me disais que ça pouvait changer les choses. Mais au final, apparemment ça ne s’est pas fait. Je pense qu’en tant que supporters on ne voulait pas arriver à cette situation-là, même si le club n’allait pas bien.”

    Puis on lui a demandé s’il fallait un investisseur étranger ou local :

    S’il faut un investisseur étranger ou local ? Pour moi il faut un président qui connaît la ville, qui connaît la région, qui connaît le club pour s’appuyer sur des valeurs. C’est très, très important. On a vu des propriétaires étrangers. Quand il faut mettre sa façon de travailler, ils ont changé les valeurs, ils ont changé plein de choses qui ne vont pas avec les Girondins de Bordeaux et avec la ville. C’est très important parce que le club fait aussi partie de la ville, de Bordeaux, de la région. Si c’est un étranger, c’est important aussi de s’appuyer sur des gens qui connaissent le club. Pourquoi pas des anciens joueurs ? Pourquoi pas…  Pourquoi pas Lamine Sané ? Pourquoi pas Marc Planus ? Je sais que ce sont des joueurs qui connaissent bien Bordeaux. Pourquoi pas Carlos Henrique aussi, même s’il est étranger. Il faut quelqu’un qui connaît Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever