Une poignée de joueurs s’entraînent ce vendredi, un membre du staff des Girondins lâche “Si vous voyez nos dirigeants envoyez leur notre bonjour. On n’est tenu au courant de rien”
Les Girondins de Bordeaux étaient ce vendredi 16 Août dans l’attente de la prise de position du CNOSF concernant un possible avenir du club dans le championnat de National pour cette saison 2024/2025. Ils avaient rendez-vous à partir de 9h30.
Pendant ce temps-là, la vie continue au Haillan, même si elle est moins active que d’habitude. Pour cette matinée d’entraînement, selon la journaliste Sud Ouest Marjorie Queuille présente sur place, une dizaine de joueurs étaient présents, dont Yoann Barbet, capitaine de la saison dernière. Le joueur s’entretient toujours ici, dans l’attente d’un challenge. Sur le terrain d’à côté, une dizaine de joueurs également, avec des U19 et des U17 mélangés. C’est ce qu’il reste de nos équipes actuellement.
Voyant une représentante du quotidien régional, un des membres du staff en a profité pour glisser une parole lourde de sens, mais tellement vraie :
“Si vous voyez nos dirigeants envoyez leur notre bonjour. On n’est tenu au courant de rien, tout ce qu’on sait, c’est par vos articles.”
Pendant que les dirigeants sont en train de défendre leur dossier devant le CNOSF et que les championnats de Ligue 1, Ligue 2, National et National 2 reprennent ce week-end, un petit groupe essaye tant bien que mal de continuer à exercer leur métier…
Ce vendredi matin au Haillan, 10 joueurs dont Yoan Barbet, dernier joueur pro de l’effectif encore présent, travaillent leur physique pendant que les @girondins sont reçus au CNOSF pic.twitter.com/qbGquOgq7F
— Marjorie Queuille (@64marjo) August 16, 2024