Régis Brouard : “C’est triste… C’est un club qui fait partie du patrimoine du football français”
Dans L’Equipe du Soir, Timothée Maymon, présentateur de l’émission, a évoqué la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Alors que le club a été auditionné par le CNOSF ce vendredi 16 Août à 09h30, il a appris qu’il était confirmé en National 2 puisque l’appel a été rejeté par le comité.
“Ils ont été relégués en National, les voilà en National 2… C’est vrai que chaque semaine ils descendent d’une division donc bon… On a tous l’idée de Strasbourg qui est remonté quand même assez rapidement, mais il n’y a pas de garanties. S’ils gardent le stade ? En tout cas en National il y avait un deal pour qu’ils puissent continuer à jouer dans ce stade. Il faudrait de nouvelles avancées dans le projet. On va voir si la Mairie est toujours d’accord.”
L’ancien entraîneur du SC Bastia, Régis Brouard, a lui aussi réagi :
“C’est triste… C’est un club qui fait partie du patrimoine du football français. D’être tombé comme ça aussi bas. Il y aurait pu avoir un dépôt de bilan. Mais ça peut prendre beaucoup de temps pour revenir. Attention, c’est dur de remonter de National 2 en National, ce n’est pas écrit comme ça. Cela a beau être les Girondins, pour monter en National 1 il faut finir premier. Ce ne sont pas les meilleures équipes qui montent. Il faut en trouver des joueurs. Tu en as des joueurs mais ça reste la National 2 quand même.”
Puis c’est le journaliste Loïc Tanzi qui s’est exprimé sur le sujet :
“C’est quand même mieux d’être en National 2 qu’en National pour le club, pour repartir un peu sur des bases plus saines. Ils vont repartir de plus bas mais ils vont repartir sainement.”
Pour terminer, c’est l’ancien joueur, aujourd’hui consultant, Eric Rabesandratana, qui a donné son avis :
“Sur la remontée ? Il n’y a pas de garanties et c’est compliqué comme parcours. Tu as envie de savoir aussi dans quel état d’esprit ils sont. Est-ce qu’il y a des joueurs qui ont envie de rester ? Est-ce qu’il y a des joueurs qui ont envie de venir ?”
Retranscription Girondins4Ever