Jérémy Livolant finalement vers l’Italie ? Tom Lacoux aussi ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Il y a une dizaine de jours, nous apprenions que le club anglais de Stoke City, qui évolue en Championship (D2), voulait recruter l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant. Malheureusement pour lui, alors que tout semblait réglé, des problèmes de blessure sont venus refroidir les anglais, au point de stopper définitivement les négociations et tractations.

    Il y a quelques jours, nous apprenions que ce même Jérémy Livolant était de retour dans sa Bretagne natale, et notamment son club formateur, l’En Avant Guingamp. L’ex-bordelais, transféré de l’EAG pour 1.2 millions d’euros, s’entrainait en réalité avec la réserve du club (National 3) afin probablement d’attendre un nouveau challenge, tout en gardant la forme. Et si celui-ci était également à l’étranger ?

    En effet, selon Tuttomercato, l’Unione Sportiva Catanzaro 1929, qui évolue en deuxième division (Serie B), voudrait faire venir notre ancien joueur. Le directeur sportif Ciro Polito aurait pris des premiers contacts en vue de le faire venir en Italie. Le club giallorossi semble déterminé à conclure l’affaire le plus tôt possible afin de devancer la concurrence. Visiblement d’ailleurs, plusieurs clubs de Serie B voudraient l’enrôler avant la fin du mercato estival.

    La saison dernière, Jérémy Livolant a été le seul joueur des Girondins de Bordeaux à avoir participé à l’intégralité des rencontres de championnat, à savoir les 38 matches de Ligue 2 (29 titularisations). Si l’on attendait plus pour celui qui était venu remplacer Dilane Bakwa – dans un tout autre registre – il termina avec 5 buts et 5 passes décisives (3 cartons jaunes reçus). Sans oublier également 4 matches de Coupe de France où il fut décisif avec 1 but et 2 passes décisives (1 carton jaune reçu).

    Tom Lacoux aussi en Italie ?

    L’US Catanzaro est intéressé par Jérémy Livolant mais, comme rapporté plus haut, d’autres clubs italiens le seraient aussi. C’est le cas de l’ancien club de Benoit Costil, Salernitana, qui souhaiterait enrôler l’ancien bordelais. Ce n’est pas tout puisque ce club a reçu la proposition de recruter Tom Lacoux ces dernières heures. Pour l’instant, il n’y a pas eu de suite.

    District de la Gironde