Le coach de Shamrock Rovers, qui a éliminé Albert Riera, parle… “d’arrogance totale”, “d’égo”, et de “manque de respect”

    Comme vous le savez, Albert Riera et Celje ont été éliminés des qualifications pour la Ligue des Champions. Puis, hier, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, désormais coach du club slovène, a aussi été éliminé des qualifications à la Ligue Europa, étant aujourd’hui reversé en Ligue Conférence.

    En visiblement, l’entraineur de Shamrock Rovers, Stephen Bradley, en conférence de presse d’après match/élimination (3-1), n’a pas manqué l’ancien coach bordelais, parlant… d’arrogance.

    « Je pense qu’ils se sentaient tellement arrogants dans tout ce qu’ils faisaient, dans leur façon de parler, leur manager était arrogant, il ne nous a donné aucun respect. On pouvait déjà le sentir là-bas (au match aller), on pouvait le sentir dans son pressing avant le match, donc je savais avec son arrogance, très similaire à celle de Vikingur, qu’ils seraient ouverts pour que nous les blessions et ils l’étaient ».

    Puis, il ajoute spécifiquement sur l’ancien joueur international espagnol.

    « Je pense que ces managers pensent que simplement, parce qu’ils ont eu une bonne carrière de joueur, que cela se répercute sur la gestion et le coaching. Ils doivent laisser leur ego à la porte et faire réellement leur travail. Il a fait preuve d’une arrogance totale et d’un manque de respect envers nous en tant que club, envers le staff et envers les joueurs. Je savais que si nous les ramenions ici, nous les battrions, à cause de cette arrogance. Vous avez vu comment Sparta (Prague) est arrivé ici, ils nous ont donné le plus grand respect dans la façon dont ils ont défendu et pressé. Vikingur et Celje étaient à l’opposé et ils ont été punis pour cela. Quand vous jouez contre des équipes de haut niveau, et nous en avons suffisamment joué, vous pouvez voir pourquoi elles sont de haut niveau, elles utilisent la classe dans tout ce qu’elles font. Quand vous descendez les niveaux, vous commencez à voir des gens qui pensent qu’ils sont au plus haut niveau mais ce n’est pas le cas, et il pensait qu’il était au plus haut niveau.  C’était un bon joueur, mais ce n’est pas important. Ces jours sont révolus. C’est de l’arrogance totale. »