Alberth Elis : « Peut-être qu’après six mois je pourrai rejouer »
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, pour Fox Deportes, s’est souvenu de son accident datant de février dernier, et de son retour à la réalité.
« Je ne savais pas que j’étais blessé quand je me suis réveillé. Je me touchais les bras et les jambes à la recherche d’une blessure. Je me demandais ce que j’avais et pourquoi j’étais là. Trois semaines plus tard, j’ai réalisé ce qui s’était passé. J’ai compris que j’étais un joueur professionnel, que j’étais à Bordeaux et que je jouais pour mon équipe nationale au Honduras. Finalement, tout m’est revenu à l’esprit et j’ai compris à quel point il est important de profiter de la vie. Sur le coup, le médecin m’a dit qu’il s’agissait d’une opération très risquée et délicate. Quand il m’a opéré, je ne savais pas comment j’allais me réveiller, mais Dieu merci, mon rétablissement a été plus rapide que ce que les médecins avaient prévu. En fin de compte, c’est un miracle de Dieu qui m’a permis de m’en sortir ».
Sans réelle activité, du moins professionnelle, depuis près de 6 mois, Alberth Elis attend désormais le feu vert des médecins pour reprendre son métier.
« Nous avons parlé avec les médecins, j’ai pratiquement six mois le 24 août, peut-être qu’après six mois je pourrai rejouer, nous nous entraînons déjà normalement, j’ai déjà joué au football, donc avant tout Dieu peut sauter de nouveau sur les terrains ».
L’ancien bordelais aurait de nombreux intérêts de la part de la MLS, mais également d’Amérique du Sud.