Jo Potter : « Jouer à un haut niveau la saison dernière avec Bordeaux ne peut que l’aider à grandir en tant que joueuse »

    District de la Gironde

    Le Rangers Football Club ont annoncé la signature de Camille Lafaix en provenance des Girondins de Bordeaux, pour un contrat d’un an sous réserve de l’obtention de l’autorisation internationale. La désormais ex-milieu de terrain bordelaise est, pour rappel, née à Los Gatos, en Californie, aux États-Unis, et est aujourd’hui âgée de 23 ans. Elle s’est montée heureuse de rejoindre l’Ecosse.

    « Quand je pense au football écossais, je pense aux Rangers, alors évidemment, chaque fois que je demande à mes anciens coéquipiers ou à mes parents de me faire part de leurs impressions, ils sont tous ravis d’apprendre que les Rangers sont intéressés ».

    L’entraîneure principale de sa nouvelle équipe, Jo Potter a elle aussi donné ses impression sur cette signature.

    « Je suis ravie de pouvoir ajouter Camille à l’équipe pour la saison à venir. Elle contribuera à renforcer la créativité de l’équipe et apportera quelque chose de différent dans le dernier tiers offensif du terrain. Jouer à un haut niveau la saison dernière ne peut que l’aider à grandir en tant que joueuse et nous espérons la voir se développer davantage sous le maillot des Rangers, j’ai hâte de travailler avec elle.

    Puis, Donald Gillies, directeur général de l’équipe féminine, s’est aussi exprimé.

    « Nous sommes ravis d’accueillir Camille dans l’équipe des Rangers pour la saison à venir. Après avoir fait ses premiers pas dans le football professionnel lors de la dernière saison, nous espérons qu’elle pourra mettre à profit son expérience face à des adversaires de haut niveau en France pour aider à améliorer une équipe qui ne cesse de progresser dans la bonne direction. Je suis impatient de la voir s’intégrer au groupe et j’espère qu’elle jouera son rôle en apportant de nouveaux succès au club en 2024/25. »