Laurent Batlles : « C’est un gâchis total par rapport à ce que représente ce club des Girondins »
Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux sont troublés, désorientés ou choqués par ce qui se passe dans leur ex-club ces dernières semaines, car oui le FCGB est bel et bien devenu un club amateur, qui doit évoluer cette saison en quatrième division française (National 2). Parmi eux, Laurent Batlles, qui a toujours gardé une affection pour les Girondins, et qui a de la famille dans la région.
Dans Sud Ouest, l’ex-milieu de terrain a évoqué le peu de joueurs qui s’entrainent au Haillan, et qui ne sont d’ailleurs plus sous contrat. En tant que coach, chose qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas simple à gérer.
« Peu importe le groupe à disposition, qu’il soit expérimenté ou pas. Le plus compliqué, c’est de ne pas savoir sur quel effectif on peut compter pour partir à l’aventure. Et, surtout, de ne pas avoir assez de monde pour préparer un championnat, quel qu’il soit. Le problème, c’est de ne pas être assez nombreux pour travailler l’aspect tactique : vous ne pouvez pas faire de match amical, même pas d’opposition en interne. Mais bien sûr qu’il faut travailler, pour garder le plus de monde éveillé, pour garder le rythme et pouvoir accélérer la cadence quand ça démarrera enfin. Le plus tôt sera le mieux. »
Laurent Batlles n’a pas caché sa déception.
« On ne mesure certainement pas encore tous les effets collatéraux de ce qui est en train d’arriver. C’est du jamais vu. C’est un gâchis total par rapport à ce que représente ce club. »