Le reste des infos autour des Girondins (Nguemo décoré par le Président, première pour Monaco depuis Bordeaux, Mara proche d’un départ, Malcom titré)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Landry Nguemo décoré

    Comme vous le savez, hier avait lieu les obsèques de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo, disparu tragiquement il y a quelques semaines des suites d’un accident de la route.

    Le Président de la République camerounaise a décoré l’ancien bordelais à titre posthume, l’élevant au grade de chevalier de l’ordre du mérite camerounais.

     

    Premier pour l’AS Monaco depuis les Girondins de Bordeaux

    Les championnats ont repris, dont la Ligue 1. L’AS Monaco l’a d’ailleurs emporté pour la première journée, et ce sans prendre de but. Il s’agit d’une première depuis le 10 août 2013, et notamment le match d’ouverture contre les Girondins de Bordeaux.

     

    Sékou Mara vers un départ

    Alors qu’il est sollicité depuis plusieurs semaines sur le marché des transferts, l’attaquant Sékou Mara n’était pas présent dans le groupe de Southampton. Une rumeur enverrait le joueur à Strasbourg. Son entraîneur Russell Martin s’en explique.

    « Il y a eu beaucoup d’intérêt. Je pense qu’un des clubs a entamé un dialogue avec Rasmus (Ankersen), donc nous allons attendre et voir. Il n’était pas dans l’équipe aujourd’hui à cause de tout le bruit qui l’entoure. »

     

    Malcom titré avec son club

    L’ailier brésilien n’en finit plus de glaner des titres avec son club d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. Il disputait la finale de la SuperCoupe d’Arabie Saoudite face à Al-Nassr, club d’un certain Cristiano Ronaldo. Le portugais a marqué un but mais n’a pu empêcher la défaite 4-1. Malcom a d’ailleurs inscrit un but.

     

    Pierre Hurmic réagit à la situation

    Depuis vendredi dernier le club sait qu’il évoluera en National 2 cette saison, après la réponse négative reçue de la part du CNOSF. Cette situation a notamment fait réagir le Maire de Bordeaux, Monsieur Pierre Hurmic qui déplore «la fin imminente de ce pénible feuilleton qui rétrograde les Girondins de Bordeaux en National 2» et a promis de travailler «à voir émerger de nouvelles équipes dirigeantes». Cela tombe bien car du boulot, il va y en avoir durant ces prochaines semaines et ces prochains mois.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Le soutien des supporters adverses continue

    Nous avons pu voir une banderole des supporters nîmois le jour de leur premier match dans ce championnat de National version 2024/2025. Un autre groupe de supporters a aussi adressé un message aux bordelais, celui des troyens. Repêchés en Ligue 2 après la rétrogradation des Girondins, le club troyen disputait la première journée à Guingamp. Bien que le score fut lourd contre eux (défaite 4-0), ils ont fait passer un message.

    Aucune description disponible.